1. Husqvarna Motorcycles Made In Sweden - About 1988 and older

'79 WR 125

Discussion in 'Vintage Restoration Projects' started by Divad, Sep 15, 2014.

  1. Divad Husqvarna
    B Class

    Location:
    France
    Husqvarna Motorcycle:
    '79 WR 125
    Hello

    I'm french (sorry for my english!), I'm 29 and I start the full restoration of my '79 WR 125.

    I have this bike since I was 13 years old.

    I'm really novice in the motorcycle restoration so I hope sharing this project with you and benefit from your expert advices. I'll probably need your encouragement too!

    This bike is completely disassembled for several years now, I'm not sure where all the parts go.

    In 2011, the engine was completely redone by a professional (bearings, connecting rod, piston, seals, spark plug...). Engine paint needs to be redone.

    First question: engine number is 2069 and part number is ML 32 ... I'm not sure it's normal (in accordance with different correlation tables seen on the web)?

    Yet I'm pretty sure of the history of this bike ... So now I have a doubt about the year: 1978, 1979?

    Many thanks.
  2. Divad Husqvarna
    B Class

    Location:
    France
    Husqvarna Motorcycle:
    '79 WR 125
    I just found some pictures dating before disassembly...

    1.jpg 2.jpg 3.jpg
  3. visiteur1948 Husqvarna
    Pro Class

    Location:
    france Europe
    Husqvarna Motorcycle:
    husqvarna only
    il vaut mieux aller sur
    husky-forums actifs ou
    le guide vert en France
    :)
    mais ce n'est que mon avis !

    c'est une 1979 avec haut-moteur ok
    les listes sont fausses ,les haut moteur
    et moteurs 2069 sont sur les WR depuis
    cette date avec la boite a clapet horizontale !
    (verticale avant ) et ce jusqu'en 1982 !
    bonne continuation !
  4. visiteur1948 Husqvarna
    Pro Class

    Location:
    france Europe
    Husqvarna Motorcycle:
    husqvarna only
    hva_1214.jpg
    1977
    125 wr 1978.jpg
    1978
    125 WR de 1978 01.jpg
    1979
    (version ISDT)
    125 wr de 1979 01.jpg
    1980
    boite air centrale

    aux USA pas de 125 WR les 1500 produites par
    HVA en 1980 ,800 pour la France ,200 pour belgique
    suisse ,reste Italie ..etc
    les 125 via l 'importateur Marcel Seurat ont étés faites
    pour la France ,et en 1980 a la reforme du permis a
    commencé la fin de la période glorieuse des 125 .
    avant la licence A1 passage code suffisait pour ces
    motos .
    ensuite des XC sont importées aux US .
    (cross /enduro avec lumière avant )
    husqvarnamicalemnt
  5. Divad Husqvarna
    B Class

    Location:
    France
    Husqvarna Motorcycle:
    '79 WR 125
    Thank you for the clarification about the year.

    Now I have to prepare the frame and others parts for the painting.

    After comparing my frame with ’79 partlist, two questions:
    There is a lug welded to the swing arm which seems to be added? (First red circle)
    The positioning of the guide wheel chain is normal? (Second red circle)

    3-1.jpg

    And question on the bearings.

    Should I put the cone bearings fork's before or after painting the frame (epoxy)? And do I can input myself or do I need to hire a professional (with a press)? Same question for the swingarm bearings?

    Many thanks


    Pour les forums, j'ai longtemps hésité!
    husqy.forumsactifs me semblait être déserté depuis quelques temps... et le guide vert semble être plus généraliste que celui-ci...
    Maintenant, étant débutant, j'ai besoin de mettre toutes les chances de réussite de mon côté donc si vous me conseillez un autre forum ce sera avec plaisir!

    Amicalement
  6. visiteur1948 Husqvarna
    Pro Class

    Location:
    france Europe
    Husqvarna Motorcycle:
    husqvarna only
    restauration HUSQVARNA

    1 faire achat de la revue technique
    des HVA de 1979 a 1983
    tout est dessus !
    25 euros sur eBay ou motociste

    2 aller sur le site
    www.hvapieces.com
    télédecharger la liste en PDF
    de la moto et ou imprimer
    ce qu'il ya besoin
    tout est dessus !
  7. visiteur1948 Husqvarna
    Pro Class

    Location:
    france Europe
    Husqvarna Motorcycle:
    husqvarna only
    shema du BO 1979
    la patte ajoutée est du bidouillage

    hva 1979.jpg
  8. visiteur1948 Husqvarna
    Pro Class

    Location:
    france Europe
    Husqvarna Motorcycle:
    husqvarna only
    ici on voit bien
    la patte teflon sur le bras O
    le guide chaine dessous avec
    ses 2 pattes en teflon
    SAM_4922.JPG
  9. visiteur1948 Husqvarna
    Pro Class

    Location:
    france Europe
    Husqvarna Motorcycle:
    husqvarna only
    guide chaine pres de la couronne vue autre coté




    SAM_4766.JPG
  10. visiteur1948 Husqvarna
    Pro Class

    Location:
    france Europe
    Husqvarna Motorcycle:
    husqvarna only
    photo cadre sable avec epoxy
    tel qu'il doit ètre
    colonne bouchée avec plaque
    et tige filetée
    idem BO
    vis dans les filetages ou refait
    ensuite au taraud !
    SAM_7163.JPG
  11. Michel Dufayard Husqvarna
    Pro Class

    Location:
    France
    Salut
    Le guide vert n'est pas si généraliste que cela.
    On café husky you can also improve your English.
    Michel
  12. Divad Husqvarna
    B Class

    Location:
    France
    Husqvarna Motorcycle:
    '79 WR 125
    Merci pour toutes ces photos, j'ai les idées plus claires !

    Il y a maintenant 3 ans, j'ai fait repeindre le cadre avec un époxy noir... ERREUR DE JEUNESSE!
    De plus le peintre à peint les supports coniques de roulement du T de fourche... donc j'ai du les retirer.
    J'avais également retirer les roulements du bras O.

    IMG_1520.JPG


    Pour résumé, je dois donc enlever la patte ajoutée sur le bras O avant de refaire la peinture.

    Et pour les supports coniques de roulement du T de fourche, dois-je les remettre avant ou après la peinture époxy (Grise cette fois!) ??
    Même question pour les roulements du bras O ? Il vaut mieux que je les mettent avant ou après la peinture ??

    Est-ce que je peux faire ça tout seul ou je dois aller voir un pro avec une presse ?

    Voici quelques photos du cadre tel qu'il est aujourd'hui, pouvez-vous me dire si d'autres choses on été rajouté et que je dois supprimer avant la peinture ?

    IMG_1518.JPG

    IMG_1517.JPG

    Many Thanks

    PS: C'est bon j'ai tout! revue technique + partlists téléchargées
  13. suprize Husqvarna
    Pro Class

    Location:
    Bendigo, Australia
    Husqvarna Motorcycle:
    WR 400, bike in a box Moto Villa 350
    Other Motorcycles:
    ktm 300
    I think that was how to rebuild a 125 in French.....:D
  14. Divad Husqvarna
    B Class

    Location:
    France
    Husqvarna Motorcycle:
    '79 WR 125
    Yes you can also improve your French! ;)
  15. Michel Dufayard Husqvarna
    Pro Class

    Location:
    France
    Sometimes the Aussie don't speak
    the same English than Americans or Englishmen ! :)

    About painting, I put bearings after sanding and painting !
  16. visiteur1948 Husqvarna
    Pro Class

    Location:
    france Europe
    Husqvarna Motorcycle:
    husqvarna only
    le sableur va rigoler avant de
    faire le sablage époxy ancien
    ca va ètre long !
    pas de roulements avant peinture
    il faut enlever !
    1 =mettre des grosses rondelles
    avec tiges filetées colonne direction
    2 =sur le BO enlever juste les 2 axes et les 4 joints
    en laissant en place les 4
    roulements aiguilles , ou si fait pas grave
    (possible de mettre apres faire protection peinture a la
    mise en place en faisant un décapage léger avec un foret
    conique Gm ou foret de 13 )


    IMPORTANT
    dégraisser a l 'acétone colonne et BO partout
    ou il y de la graisse sinon ca va fondre a la
    chaleur du four a 180 degrés et chier
    partout !
  17. visiteur1948 Husqvarna
    Pro Class

    Location:
    france Europe
    Husqvarna Motorcycle:
    husqvarna only
    SAM_7121.JPG

    ici un bras oscillant de 250 époxy fait et roulements non mis en place
    (note =les 3 pièces a droite sont les supports moteur 390/1980
    il n 'y en a pas sur les 125 )
    NOTE
    les 4 cages a aiguiles origine je les remplace par des cages d 'une seule
    piece provenance birh racing et c'est TB !
    au remontage ne pas oublier les ronelles de calage du BO !
  18. Divad Husqvarna
    B Class

    Location:
    France
    Husqvarna Motorcycle:
    '79 WR 125
    Effectivement le sablage va être compliquė... Je n'y avais pas pensé...
    Je vais passer le voir samedi pour voir si c'est jouable

    Tous les roulements ont été retiré.

    Par contre comment faites vous pour remettre les bagues coniques du t de fourche après la peinture sans abîmer celle-ci?
  19. Michel Dufayard Husqvarna
    Pro Class

    Location:
    France
    In English please ! I try to improve my English, here ! :D
  20. visiteur1948 Husqvarna
    Pro Class

    Location:
    france Europe
    Husqvarna Motorcycle:
    husqvarna only
    moi je mettrais tout en place avant
    sablage en faisant une protection
    boulonnée avec plaques!