1. Husqvarna Motorcycles Made In Sweden - About 1988 and older

'79 WR 125

Discussion in 'Vintage Restoration Projects' started by Divad, Sep 15, 2014.

  1. visiteur1948 Husqvarna
    Pro Class

    Location:
    france Europe
    Husqvarna Motorcycle:
    husqvarna only
    my English is so
    bad for this thread !
    sorry !:excuseme:
  2. Divad Husqvarna
    B Class

    Location:
    France
    Husqvarna Motorcycle:
    '79 WR 125
    Désolé d'insister mais comment faites vous pour installer les bagues dans le t fourche ? Dois je aller chez un pro?

    Idem pour les roulements du BO? Avant la peinture aussi?

    Encore merci pour toutes ces précisions!
  3. Michel Dufayard Husqvarna
    Pro Class

    Location:
    France
    Pour le BO tu peux te servir d'un étau après avoir mis les roulement au congel !
    Et tu finis avec une douille en tapant ou à l'étau.
    Pour les bagues de colonnes de direction, j'utilise les vieilles cuvettes un meulées
    pour reduire le diametre et retournées pour taper dessus sans qu'elles se recoincent.
  4. suprize Husqvarna
    Pro Class

    Location:
    Bendigo, Australia
    Husqvarna Motorcycle:
    WR 400, bike in a box Moto Villa 350
    Other Motorcycles:
    ktm 300
    don't stress about the English I got good marks for French in 4th form.....40 years a:eek: go....
  5. Divad Husqvarna
    B Class

    Location:
    France
    Husqvarna Motorcycle:
    '79 WR 125
    Many thanks for your expert advices!

    Now, let's go to work
  6. visiteur1948 Husqvarna
    Pro Class

    Location:
    france Europe
    Husqvarna Motorcycle:
    husqvarna only
    image.jpeg

    just for look ,dirt bike husqvarna 125 WR 1980
    finisch ,this week by a french friend !
    ( Eric du 56 ):applause:
    SteveJ, dartyppyt and suprize like this.
  7. Divad Husqvarna
    B Class

    Location:
    France
    Husqvarna Motorcycle:
    '79 WR 125
    Magnifique!

    A lot of work waiting for me to arrive at the same result!

    Thank you for your help.
  8. Divad Husqvarna
    B Class

    Location:
    France
    Husqvarna Motorcycle:
    '79 WR 125
    Vous pouvez me confirmer que les roulements du BO doivent bien avoir un retrait de 3 mm pour mettre les joints toriques ?

    Pour les bagues coniques, je n'ai plus les anciennes cuvettes, avez-vous une autre méthode ?

    Many thanks
  9. visiteur1948 Husqvarna
    Pro Class

    Location:
    france Europe
    Husqvarna Motorcycle:
    husqvarna only
    SAM_6991.JPG
    yes 3 mm!


    cuvettes des tés il en faut !
  10. Divad Husqvarna
    B Class

    Location:
    France
    Husqvarna Motorcycle:
    '79 WR 125
    Merci.

    Pour les cuvettes j'ai les neuves, mais je n'ai plus les anciennes pour installer les neuves comme expliqué par Michel.
  11. visiteur1948 Husqvarna
    Pro Class

    Location:
    france Europe
    Husqvarna Motorcycle:
    husqvarna only
  12. visiteur1948 Husqvarna
    Pro Class

    Location:
    france Europe
    Husqvarna Motorcycle:
    husqvarna only
    avec un tube du même diamètre
    ou une tres grosse douille facom
    bien nettoyer avant
    ne pas trop enfoncer !
    mettre celui du bas en 1 !
    avec le té du bas en place faire reglage
    en tapant sur le haut du cadre avec une cale de bois
    le tout étant posé sur un établi (faire a 2 personnes )
    le dessus allant avec le serrage de la vis de colonne
    pré enfoncé
    je n'ai rien de démonté pour les distances exactes !
  13. Divad Husqvarna
    B Class

    Location:
    France
    Husqvarna Motorcycle:
    '79 WR 125
    Malheureusement je n'ai pas trop avancé ce we...

    Je suis tout de même passé voir le peintre. Deux solutions pour le cadre, BO + quelques pièces :

    Décapage + sablage + peinture époxy = 450
    Nettoyage + peinture PU = 300

    Un conseil ?
  14. Divad Husqvarna
    B Class

    Location:
    France
    Husqvarna Motorcycle:
    '79 WR 125
    J'ai quand même fini de démonter les tubes de fourche
    Vous auriez une méthode simple pour sortir les 4 joints spy ?

    IMG_1529.JPG

    Et supprimée la patte qui avait été rajoutée sur le BO

    IMG_1531.JPG IMG_1532.JPG
  15. visiteur1948 Husqvarna
    Pro Class

    Location:
    france Europe
    Husqvarna Motorcycle:
    husqvarna only
    mettre un tournevis plat entre les 2 joints spy
    enfoncer doucement avec un petit marteau
    ensuite prendre appui sur le tube
    inserer un chiffon avant
    et en poussant ca sort normalemnt
    ou avec un petit marteau sur le manche !
    un coup sec !
    idem celui du bas

    EPOXY
    1 cadre et sablage et poudre époxy a chaud 90 euros
    2 cadre + bras oscillant 150 euros
    3 cadre + bo + pièces +++ 200 euros
    4 cadre tres compliqué idem 3
    220 euros

    le surplus pour un ancien époxy est possible
    pas facile a enlever !
  16. Divad Husqvarna
    B Class

    Location:
    France
    Husqvarna Motorcycle:
    '79 WR 125
    Merci pour vos conseils

    Je vais finir de démonter et nettoyer les pièces pour la peinture.
    Malheureusement je ne peux travailler dessus que les we.

    Par contre il me manque tout le guide chaîne (entouré en rouge). Vous savez où je peux l'acheter ?

    79-125CR-WR-husky-parts 3.jpg
  17. visiteur1948 Husqvarna
    Pro Class

    Location:
    france Europe
    Husqvarna Motorcycle:
    husqvarna only
    $_12.jpg
    guides chaines 76 a 79
    a gauche c'est la pièce
    a droite va sur le BO !
    (en vente sur eBay aux
    usa 22 euros + port
    les deux !)
    tres dur a trouver en vente
    en France !
  18. grouty Auto Lover ...

    Location:
    South West UK
    Husqvarna Motorcycle:
    78 390WR, 78 390 AMX, 500 Humph
    Other Motorcycles:
    works 73 CCM 520, another 73 CCM520
    I have new #51 on the shelf. Complete with new stainless bolts and nuts.

    J'ai nouveau n ° 51 sur le plateau. Remplissez avec de nouveaux boulons en acier inoxydable et des écrous.
  19. Divad Husqvarna
    B Class

    Location:
    France
    Husqvarna Motorcycle:
    '79 WR 125
    Thanks Grouty

    Where can I find this ?
  20. Divad Husqvarna
    B Class

    Location:
    France
    Husqvarna Motorcycle:
    '79 WR 125
    A tout hasard, si quelqu'un à un plan des plaques n°50 (épaisseur, dimensions, positionnement et diamètres des trous) ??

    Je pourrais peut-être les refaire... je pensais à de l'aluminium en 2 mm ?